Éditeurs Il y a 14 éditeurs

Montrer 1 - 14 des 14 articles
  • Asteré

    L’art a vu le jour sur les murs rocheux de la préhistoire. Qu’a-t-il fait ensuite ? Il a fréquenté les musées, les maisons des collectionneurs, s’est offert un passage sur de célèbres plafonds et même jusque dans de grandes vignes. Asteré rend hommage à ses racines en lui faisant retrouver le mur, mais aussi le foyer.

  • Bleu Tortue

    Créations imaginées par Bleu Tortue.

  • Casamance

    Éditeur français de tissus, papiers peints, revêtements muraux et accessoires de décoration, créé en 2000, CASAMANCE invente les classiques de demain, crée des intemporels pour sublimer les intérieurs avec style. Ses collections, s’illustrent au travers de gammes coloristiques travaillées dans la plus grande finesse, de motifs variés, et de matières nobles. L’alchimie de ses couleurs habille des espaces architecturés, où s’exprime une vraie élégance à la française.

  • Christian Lacroix

    Depuis la création de la Maison de Couture en 1987, le style Christian Lacroix est unique, exubérant, coloré et baroque. Aujourd’hui, la Maison Christian Lacroix exprime son dynamisme et son amour pour la couleur dans ses collections dessinées par Sacha Walckhoff, Directeur de la Création. Associant l’excellence de Christian Lacroix à des savoir-faire d’exception, le Studio exprime son talent dans la réalisation de collections uniques et variées de tissus pour rideaux ou sièges et de papiers peints merveilleusement séduisants.

  • Designers Guild

    Etabli en 1970 par Tricia Guild, Designers Guild dessine et distribue dans le monde entier ses propres collections de tissus d’ameublement et papiers peints. Le studio de design, produit des designs aux inspirations diverses, comme l’art décoratif oriental, l’architecture Italienne et classique. Les meilleures qualités de textile sont minutieusement choisies, du coton Egyptien aux mélanges de lin écossais et tissages damas de Suisse.

  • Elitis

    La créativité est au cœur de l'histoire d’Élitis, qui a toujours su se projeter dans le futur pour imaginer ses succès à venir. L’entreprise encore jeune, ne s'appuie pas sur des archives pour bâtir ses collections. Cette contrainte est devenue une force. Sans poids du passé, Élitis est libre de choisir librement ses motifs, ses techniques, ses matériaux… Lorsque l’aventure a débuté, l’univers de la décoration était très classique. Élitis est arrivé avec une idée inverse : partager son inclinaison pour la mode et le design et l’inscrire dans l’air du temps avec des équipes issues de l’illustration et de la mode.

  • Farrow & Ball

    Maître artisan de la couleur, Farrow & Ball propose une palette de couleurs magnifiques, riches en pigments pour une intensité unique. Respectueuses de l’environnement, les peintures F&B sont fabriquées à base d’eau et contiennent très peu de COV (composé organiques volatils), elles sont donc sans danger pour les enfants. En outre, elles sèchent rapidement (4 heures) et n'ont presque pas d'odeur.

  • Isidore Leroy

    Isidore Leroy brevète sa « machine à impression simultanée de plusieurs couleurs pour papiers de tentures et un cylindre imprimeur pour papiers et étoffes ». Il est dorénavant possible d’imprimer en continu sur du papier, en s’inspirant des méthodes réservées jusque-là aux tissus. La technique traditionnelle et manuelle à la planche est révolue. Cette révolution technique propulse la production d’Isidore Leroy dans l’âge industriel et fait de ses Établissements la référence du marché pour cent quarante ans.

  • Matthew Williamson

    Matthew Williamson est réputé dans le monde entier pour son esthétique unique. Il a acquis une véritable maîtrise des imprimés, des embellissements, des éclats colorés avec toujours une très grande attention aux détails. Ses collections expriment un sentiment de séduction raffinée avec une pointe d'humour. Elles puisent leur inspiration dans les créations artistiques du monde entier. L'amour que Matthew Williamson entretient pour la couleur, les motifs et les textures s'est allié au savoir-faire d'Osborne & Little pour les tissus d'ameublement et les papiers peints.

  • Missoni Home

    Rosita Missoni conçoit l’univers de MISSONI HOME depuis 1997, après avoir révolutionné l'imprimé et la maille dans l'univers de la mode. MISSONI HOME c'est aujourd'hui un véritable concept « Lifestyle » avec des textiles d’ameublement déclinés dans toutes sortes de fleurs, rayures ou zig-zag.

  • Nobilis

    C’est en 1928 qu’Adolphe HALARD fonde l’entreprise familiale NOBILIS en ouvrant une boutique de papiers peints au numéro 29 de la rue Bonaparte, à deux pas de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Vers 1952, NOBILIS a étendu son activité du papier peint au tissu, uni puis imprimé.

  • Osborne and Little

    Osborne & Little compte parmi les plus grands noms dans le domaine de la création de tissus décoratifs et de papiers peints. Fière de sa réputation d'innovation et de qualité, elle est devenue l'une des plus grandes marques britanniques, réputée et appréciée dans le monde entier. C'est dans l'atmosphère jeune et joyeuse des « Swinging Sixties » à Londres qu'Osborne & Little présenta sa toute première collection de superbes papiers peints imprimés à la main. Ouvrant des horizons insoupçonnés à la création, elle rencontra un succès immédiat.

  • Quinsaï

    Dès 2015, Pacôme Vexlard imagine dépoussiérer le fonds iconographique dans l’univers dédié à la décoration et prend contact avec des fabricants de papiers peints et de tissus. Il lance des prototypes puis développe une collection, dressant sur nos murs intérieurs des forêts profondes, ou des oiseaux colorés. Ces rêves de décors, ces décors de songes, Pacôme Vexlard les met en forme avec la talentueuse Léna Ville diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. La marque Quinsaï renouvelle le genre du revêtement mural pour proposer de somptueux panneaux qui invitent au voyage et à la contemplation. L’enfant du papier, nous entraîne au pays des merveilles, explorant des fonds inédits, revisitant les autres pour décorer les murs de lieux prestigieux.

  • Tenue de Ville

    Grâce à sa démarche artistique et à ses motifs dessinés à la main, Alexia de Ville apporte de nouvelles ambiances aux intérieurs depuis 2014 sous son label TENUE DE VILLE. Auteur et éditeur de Papiers peints intemporels, les collections sont conçues et produites en Belgique. Paysages idéalisés, souvenirs d'enfance, rêveries abstraites, les collections de Tenue de Ville, adoptent des tons éthérés, et osent une singularité qui transforme les murs et emporte l'imaginaire. Alexia s'empare de tous les médiums pour donner corps à ses idées, passant librement de la gravure au collage, du dessin à la photographie, etc., avant d'affiner sa recherche avec des programmes graphiques.