Quitter les plages pour retrouver la ville, des souvenirs plein la tête... Comme en vacances, les fils dorés et cuivrés font valser la sophistication. Comme en nature, les deux fibres mêlées jouent l'irrégularité. Un retour aux sources de lin et de coton, rayé ou uni, qui n'est pas sans nous rappeler les beaux draps de chanvre de notre enfance.
Non feu mais pas sans fougue, le satin Juliette parle le langage des artistes. Les courbes font mine de se laisser apprivoiser en carreaux, comme un calepinage. Avec ce faux géométrique bicolore, elles gardent en secret l’âme rebelle, contrastée. 4 thèmes de couleurs, à coordonner ou non avec un uni.
La poésie est à l’honneur avec ces chevrons multicolores qui apportent de la fantaisie au satin non feu. Les teintes se mêlent et se superposent en larges aplats, comme à grands coups de pinceaux : en un souffle vivant, elles suggèrent à la fois la marqueterie, le pigment et la main de l’artiste. 4 thèmes de couleurs, à coordonner ou non avec un uni.
Ils ont dissimulé la lumière. Puis ils ont touché la matière, chenillée, comme un velours fines côtes. Ultra-tactilité. Les couleurs sourdes et chics à la fois. À l'hôtel, love forever. Ce dim-out résolument technique (non-feu, grande largeur) possède un look très textile. Un uni de fils chenillés au toucher très agréable, souple.
La vaste palette des velours Élitis accueille de nouvelles teintes profondes et chaudes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les assises et les rideaux. Ces tissus nobles, portés par la douceur voluptueuse du coton, offrent un toucher lourd et lisse, d’une généreuse densité. Avec eux, le velours ras se fait riche et tactile.
De lignes harmonieuses en couleurs chatoyantes, GIARDINI nous emporte dans un tableau végétal d’une grande poésie. L’exposition « Nous les arbres » à la fondation Cartier nous sensibilisait à l’existence d’une intelligence végétale.
Sous la verrière, profiter des rayons du soleil comme une parenthèse à l’hiver. Tels de petits morceaux de nature que l’on a plaisir à apporter chez soi, « Jardin d’hiver » est constituée d’étoffes aux fleurs délicates, de broderies d’herbiers et d’entrelacs végétaux.
Essentielle à la vie, la sève parcourt le limbe des feuilles. Brodée de fils aux couleurs variées, elle souligne le détail des nervures, et par des jeux de contraste apporte une sensation de mouvement au feuillage. « Sapa » signifie « sève » en latin.
Une fenêtre en baie accueille la lumière et les plantes, laissant pénétrer la nature à l’intérieur. Voile chaîne lin; tissé en en pas de gaze pour éviter les glissements. Mélange de fibres en trame laine et acrylique.
Sur la douceur du velours serpente un entrelacs de ronces. Sarment présente d’étonnants contrastes de couleurs et de matières, comme seule la nature peut en révéler. Velours jacquard chaîne polyester trame viscose.
Le naturel du lin et l’éclat de la soie donnent vie à une étoffe colorée. La délicatesse du tracé et la douceur des ombres portées dépeignent l’éclosion d’une tulipe.
Les revues des célèbres cabarets enchantent le Tout-Paris. Sur une trame de coton lin teint pièce, une chaîne de polyester, dense et fine à la fois, apporte un raffinement et une délicate matité à l'étoffe.
Une main se pose sur un fauteuil de velours. Furtive, la silhouette disparait faisant revivre dans son sillage l’atmosphère d’une époque révolue. Hymne à la douceur de vivre et à la volupté, DOLCE VITA est une luxueuse collection de velours aux teintes profondes, évocatrice de l’univers de Fellini Velours de coton.
La nuit, l’eau prend des tonalités intenses et se rehausse de l’éclat de la lumière. Sur un satin de coton, une broderie sculpturale incarne le jaillissement de la fontaine de Trévi au crépuscule.
Ondulant dans la lumière entre brillance et matité, Botticino emprunte l’aspect marbré de la pierre. Un motif ornemental, graphique et déstructuré, se laisse deviner sous de précieuses irisations Voile imprimé sur base kanso. Foil pour effet métallique et irrisé.
Clin d’oeil à l’escalier en colimaçon des musées du Vatican. Ses perspectives s’inscrivent dans un motif géométrique au relief prononcé, reproduit à l’infini sur le jacquard. Jacquard sur chaine polyamide pour un usage siège. En rideau : Confection cassant au sol.
Constellé de motifs géométriques d’une grande modernité, PARIOLI offre de remarquables jeux de lumière. Evocateur de l’architecture contemporaine d’une Rome avant-gardiste, ce velours apporte une note graphique aux sièges. Velours jacquard
Rome, « capitale du monde », « ville éternelle », prête son nom à ce voile aux reflets d’or, d’argent ou de bronze, obtenus par une technique novatrice d’ennoblissement française. Rome s’associe à la perfection à la collection Escapade.
Une collection ornementale d’un extrême raffinement, inspirée par l’une des plus prestigieuses avenues de Paris. Subtilement irisées, sublimées par des jeux sophistiqués de texture et des finitions délicates, les étoffes rivalisent d’élégance. Des alternances debrillance et de matité confèrent à cette collection tout l’éclat de laville lumière.
Une impressionnante représentation à grande échelle de Magnolia, épanouie et disparaissant sur un fond d'aquarelle doux. Ce tissu célèbre les nombreux Magnolias plantés au fil des générations au Manoir Gravetye, les premiers ayant été rassemblés dans l'Himalaya et plantés par William Robinson. Imprimé numériquement sur un lin pur, Yulan est idéal pour les...
Ce motif décoratif dévoile un jardin de bambous et des feuillages créés avec des coups de pinceau classique et contemporain sur un fond de peinture. Influencé par le style de l'art asiatique du XIXe siècle, vénéré par les artistes et les penseurs influents de l'époque. Ce velours épais imprimé numériquement est un tissu idéal pour les rideaux, le mobilier...
Ce design représente des feuilles peintes en aquarelle ainsi qu'un magnolia en fleurs, le tout réalisé dans des nuances pures. Imprimée numériquement pour apporter de la profondeur aux couleurs sur un fond de lin pur. Parfait pour les rideaux et disponible en deux coloris.
Ce tissu floral saisissant propose une vision à grande échelle de tulipes, imaginées dans des nuances douces et sensuelles. Imprimé numériquement dans un coloris sur un fond de coton pur et durable. Un tissu parfait pour les rideaux, les coussins et le mobilier.
Celébrez l'arrivée des fleurs du printemps avec ce magnifique tissu en coton. Imprimé numériquement dans deux couleurs joyeuses sur un coton brossé durable. Inspiré par les jardins de la designer et horticultrice Gertrude Jekyll, ce design est parfait pour les rideaux, le mobilier et les coussins. Disponible en deux coloris.